Les CMS

Quel que soit votre projet, Azanet appuiera la création de votre site internet sur un CMS libre. Un CMS, pour Content Management System - ou Système de Gestion de Contenu - est un socle pré-installé de fonctionnalités nous permettant de développer votre site.
Utiliser un CMS c’est vous garantir une pleine autonomie dans les mises à jour de vos contenus et de votre arborescence. Un éditeur de texte de type WYSIWYG vous permettra de gérer les mises en forme tel que vous avez l’habitude de le faire dans un traitement de texte (tel que OO Writer ou Ms Word). Enfin l’évolutivité des différentes solutions existantes permet l’ajout de fonctionnalités via l’installation de modules.
AZAnet a choisi de n’utiliser que des CMS dits "libres" qui disposent de communautés de développement actives. Cela vous permettra également d’être propriétaire de votre site et libre de changer de prestataire si vous le souhaitez.

Les CMS  ont chacun leur spécificités et s’adapteront plus ou moins bien selon les besoins.
La connaissance et l’utilisation de plusieurs CMS nous permettra de choisir le CMS a déployer en fonction de votre projet ; et de ne pas limiter nos recommandations techniques parce que l’outil utilisé ne correspond pas à votre besoin !

AZAnet pourra vous choisir d’utiliser l’un des 4 systèmes suivants :

 

joomla
Les fonctionnalités les plus utiles sans installation supplémentaire.
drupal
Entre le CMS et la boite à outil. Particulièrement adapté aux gros sites.
prestashop
Pour présenter un catalogue ou gérer une boutique en ligne.
wordpress
Le plus rapide à mettre en place et le plus intuitif.